top of page

À propos

Gaia First est une organisation environnementale internationale à but non lucratif basée à Paris (France), Mumbai (Inde) et Miami (USA). Nous sommes accrédités par la Clean Seas Alliance et le GPML (Global Partnership on Marine Litter) dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), ainsi que par la Commission européenne.

Gaia First est soutenue par un réseau de bénévoles dévoués, répartis dans plus de 20 pays, chacun contribuant à notre vision commune d'une planète plus propre et plus saine. Notre objectif est de protéger la biodiversité et d'éradiquer la pollution plastique des océans et des eaux territoriales tout en rassemblant er en sensibilisant le public. 

Sea Turtle

Notre mission

Gaia First n'est pas seulement un défenseur de la durabilité environnementale ; nous sommes des acteurs du changement. Nous organisons régulièrement des événements de nettoyage dans le monde entier, prenant des mesures concrètes pour réduire la pollution marine et restaurer les écosystèmes marins vitaux. Nous agissons directement sur la privatisation des littoraux afin de garantir une préservation et un effet réserve. De plus, Gaia First soutient l’avancement académique sur la recherche de nouvelles technologies pour éradiquer les pollutions, notamment plastique, ainsi que l’avancement des structures industrielles pour le nettoyage des mers et des côtes. 

Capture d’écran 2024-03-20 à 13.59.01.png

Notre équipe

bottom of page

top of page

About

Gaia First is an international non-profit environmental organization based in Paris (France), Mumbai (India) and Miami (USA). We are accredited by the Clean Seas Alliance and the GPML (Global Partnership on Marine Litter) within the framework of the United Nations Environment Programme (UNEP), as well as by the European Commission.

Gaia First is supported by a network of dedicated volunteers in over 20 countries, each contributing to our shared vision of a cleaner, healthier planet. Our aim is to protect biodiversity and eradicate plastic pollution from the oceans and territorial waters, while bringing people together and raising awareness.

Sea Turtle

Our mission

Gaia First is not just an advocate for environmental sustainability; we are agents of change. We regularly organize clean-up events around the world, taking concrete steps to reduce marine pollution and restore vital marine ecosystems. We act directly on the privatization of coastlines to ensure their preservation and reserve effect. In addition, Gaia First supports academic research into new technologies for eradicating pollution, particularly plastic, as well as the development of industrial structures for cleaning up seas and coasts.

Capture d’écran 2024-03-20 à 13.59.01.png
Frise chronologique GAIA FIRST.png
4.png

Our Team

bottom of page